Résidence L’Estran

La Résidence l’Estran est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) situé à La Guérinière (commune de l’Ile de Noirmoutier). L’établissement est médicalisé, habilité partiellement à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) et à l’Allocation Personnalisée au Logement (APL).

LE LOGEMENT

L’établissement est composé de 31 logements répartis en 4 unités sur 2 niveaux :

Chaque logement (21m²) est équipé d’un lit médicalisé à hauteur variable, d’un cabinet de toilette avec douche, lavabo et WC. Le résident est libre de meubler le reste de son logement en fonction de ses souhaits.
Chaque résident est équipé d’un système de téléassistance lui permettant de rester en contact avec le personnel en cas d’urgence, le jour ou la nuit.

LES PRESTATIONS

Restauration
Notre cuisinier vous propose des menus de saison élaborés sur place avec des produits frais et locaux.
Lingerie
L’ensemble du linge est géré directement par l’établissement qui dispose d’un service dédié.
Téléassistance
Bénéficiez 24h/24 et 7j/7 d’une écoute bienveillante et de secours en cas de besoin grâce à la téléassistance installée dans chacun des logements.

LES ANIMATIONS

Jeux de société

En fonction des envies de chacun.

Loisirs créatifs
Bricolages selon les événements de l’année et la saison.
Cuisine
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à l’épluchage des légumes ou participer à des ateliers cuisine.
Sorties
Sorties à la mer et sorties culturelles, en fonction de la météo et des animations proposées dans les communes alentours.

L’ÉQUIPE

Une équipe de 15 personnes encadrées par une responsable est à l’écoute et veille au bien-être des personnes accueillies 24 h / 24 (infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de vie, personnel de nuit …).

LES PARTENAIRES DU PROJET

CONTACTEZ-NOUS

RÉSIDENCE L’ESTRAN

EHPAD ADMR

boulevard de l’océan
85680 LA GUERINIERE

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée.

Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : la Fédération ADMR de Vendée, Maison des Familles, 119 bd des Etats-Unis, 85000 La Roche sur Yon ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant à : dpo.admr85@un.admr.org