Qui sommes-nous ?

Avec une histoire de plus de 70 ans dans l’aide à la personne, l’ADMR est un acteur important dans le maintien à domicile grâce à ses services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), ses services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et ses centres de santé infirmiers (CSI).

Mais parfois, rester à domicile n’est plus possible alors sous l’impulsion des familles, depuis 2010, l’ADMR Vendée crée et gère des unités de vie pour personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Les valeurs qui sous-tendent ces structures sont :

  • La dignité et l’autonomie : chacun doit pouvoir être acteur de sa vie. Les résidents participent à la définition de leur projet de vie.
  • « Comme à la maison » : les maisons de vie sont réalisées à taille humaine pour que les personnes puissent se sentir comme chez elles. Elles bénéficient de parties communes (salle pour les repas et les activités) qui favorisent les échanges.
  • L’ouverture sur l’extérieur : les maisons sont au cœur de la cité pour promouvoir un réel ancrage sur le territoire et participer à la vie locale.
  • Tout est mis en œuvre pour que les résidents puissent conserver et renforcer si besoin leurs liens familiaux et amicaux (une salle des familles est à disposition pour des évènements privés).
  • Les bénévoles ont toute leur place dans ces lieux de vie aussi ouverts que possible.

Retrouvez l’ensemble des services de l’ADMR Vendée :

CONTACTEZ-NOUS
__________

Nous sommes là pour vous accompagner.

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée.

Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : la Fédération ADMR de Vendée, Maison des Familles, 119 bd des Etats-Unis, 85000 La Roche sur Yon ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant à : dpo.admr85@un.admr.org